
CONAKRY-Le front d'union pour la démocratie et le progrès (FDP)de Mamadou Baadiko Bah n'exclut pas de retirer son représentant au sein de la commission électorale nationale indépendante(CENI), sous certaines conditions, a appris Africaguinee.com.
Selon le représentant désigné du FDP,Dr Abdoulaye Korsé Baldé, son retrait est conditionné par l'acceptation par les partis du "centre" des représentants désignés uniquement par le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP), deux blocs de l'opposition.
Une demande loin d'être satisfaite, puisque des partis membres du "Club républicain" de Jean-Marie Doré revendiquent leur légitimité sur la scène politique guinéenne et refuse l'exclusivité des dix sièges de l'opposition revendiquée par le collectif et l'ADP.
Par ailleurs, le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé a annoncé que la date butoir du dépôt de la liste des membres de la CENI est fixée au 17 octobre prochain.Au total, sur 25 sièges, 10 ont été accordés à la mouvance, 10 pour l'opposition, trois pour les organisations de la société civile et 2 pour l'administration.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 09-Oct-2012 à 20:59:12  Partager:   :  |