Detail de la News

Insécurité:un missionnaire français tué en Guinée!


[IMG1]Un missionnaire français a été assassiné mardi dans la localité de Katako,située dans la préfecture de Boké,à environ 300 km au nord-ouest de la capitale Conakry.Le frère Joseph Douet,62 ans a été tué en pleine prière par des inconnus armés, à l'intérieur de son internat qui abrite l'institut des missionnaires de Saint Grabriel.

Selon certains témoignages, le frère Joseph Douet a été ligoté avant d'être tué par ces bandits armés à la recherche d'argent.Rappelons que l'internat de frère Joseph a été fondé en 2000 et travaillait au service des populations guinéennes et de l'Église.

Originaire de la commune du Pin en Mauges (Maine-et-Loire),c'est en 1995 que le frère Joseph Douet avait fondé sa première mission à Ourous, en Guinée. Il y avait ouvert un centre de développement agricole et une trentaine « d'écoles de brousse » autour de ce centre. En 2000, il avait rejoint Kataco pour y créer une école primaire, un internat, et un collège qui allait ouvrir ses portes d'ici quelques jours.Pour l'instant aucune information sur l'identité des tueurs qui courent toujours.Affaire à suivre...

Amadou Diallo
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Faits divers  date: 10-Apr-2008 à 11:14:40  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S