
CONAKRY-Contre toute attente, le milieu offensif du Milan AC, Kevin Constant vient de rendre le tablier pour renoncer à l'équipe nationale guinéenne.Ce revirement de Kevin Constant intervient à une semaine du match retour qualificatif pour la CAN 2013 entre la Guinée et le Niger, prévu le 14 Octobre prochain à Niamey.Sur les raisons de son départ, Kevin Constant explique:
"Les relations que j’entretiens avec certains de mes coéquipiers et les tensions que cela engendrent, le manque d’encadrement et de moyens autour de la sélection, la gestion de l’Humain, les conditions de travail sont autant de raisons qui me poussent à arrêter de venir en sélection et me consacrer entièrement à mon club.", affirme le milieu de terrain dans un courrier adressé à la Fédération Guinéenne de Football (FIEGUIFOOT).
Autre couac dénoncé par Kevin Constant, les mauvaises conditions de travail des joueurs du Syli national de Guinée.
"Je vous ai déjà fait part de ces problèmes lors des précédents rassemblements afin de pouvoir améliorer les conditions de travail et apporter de la sérénité à ce groupe, mais à ce jour je n’ai remarqué aucun changement positif, même pire lors du dernier rassemblement, les conditions se sont encore plus dégradées. J’ai beaucoup pris sur moi mais cela ne m’est plus possible.", ajoute Kevin Constant.
Ce départ de Kevin Constant coincide avec le démarrage chaotique de son club l'AC MILAN en série A italienne. Le club lombard défait dimanche face à son rival de l'Inter, pointe à la 11ème place du tableau avec 7 points, loin derrière le leader, la Juventus de Turin avec ses 19 points au compteur. Un derby milanais que l'international guinéen n'a pas disputé.
Vendredi, le ministre des sports, Aboubacar Titi Camara qui avait négocié le retour en équipe nationale de Kevin Constant, a été finalement limogé par le président Alpha Condé.
A suivre...
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Sport  date: 09-Oct-2012 ŕ 12:18:06  Partager:   :  |