Detail de la News

Représentation de l’opposition à la CENI : Un compromis semble être trouvé…





CONAKRY- Un compromis semble avoir été trouvé entre le parti Génération citoyenne et l’alliance pour la démocratie et le progrès, et le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition pour le choix de leurs représentants au sein de la commission électorale nationale indépendante, a appris africaguinee.com.

C’est le porte-parole de ces deux blocs politiques qui nous a donnée cette information lors d’un entretien que nous avons eu avec lui cet après midi.

Selon Aboubacar Sylla, le nom de la GECI figurera désormais sur la liste des représentants du collectif et de l’ADP qui sera déposée demain au département de l’administration du territoire et de la décentralisation.

A en croire au leader de l’Union des Forces du Changement, le rajout du parti de Fodé Mohamed Soumah a été possible après le refus de Ditinn Diallo du PUD, de quitter le conseil national de la transition à la demande de l’ADP et du Collectif.

L’on se rappelle qu’à la veille de leur marche avortée du 27 août dernier, ces deux blocs de l’opposition guinéenne avaient décidé du retrait de tous leurs représentants au sein du gouvernement et de certaines institutions notamment à la commission électorale nationale indépendante.

Après ce « compromis » qui a su éviter « l’éclatement » du collectif, un autre problème pointe à l’horizon. C’est la question de la représentativité de l’opposition au sein de la CENI.

Plusieurs autres formations politiques et autres alliances ont déjà déposées leurs listes de représentants au près du ministre en charge de l’administration du territoire et de la décentralisation.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 08-Oct-2012 ŕ 22:32:37  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S