Detail de la News
CENI: " Des partis comme le PPG ou les NFD ne valent pas mieux que le PNR...", affirme Alpha Bah
CONAKRY- Le parti national pour le renouveau devrait à son tour déposer le nom de son représentant au sein de la future commission électorale nationale indépendante, a appris africaguinee.com.
C’est ce qu’a confié à notre rédaction, le président du comité de gestion de cette formation politique, Alpha Bah « fisher » au cours d’un entretien téléphonique.
Selon lui, il s’agirait de M. Saydou Eder Doré qui devrait représenter leur formation politique au sein de l’institution chargée de l’organisation des élections en Guinée.
Sur les raisons de ce choix politique, M. Bah explique « Nous sommes de l’opposition et puisqu’il y a 10 places qui sont réservées à cette opposition il fallait bien que nous fassions représenter » a entamé le président du comité de gestion du PNR.
« Certains partis tels que le PPG de Charles Pascal Tolno ou encore les NFD de Mouctar Diallo, tous ces partis là ne valent pas mieux que le PNR qui avait présenté un candidat à l’élection présidentielle de 2010 » a poursuivit M. Bah.
« Nous on s’est toujours dit que ce sont les partis majeurs qui doivent être représentés à la CENI. Nous ne comprenons donc pas qu’on nous associe pas dans le choix des représentants de l’opposition à la CENI ».
Cette autre désignation intervient au moment où les deux principaux blocs de l’opposition guinéenne, l’ADP et le collectif, entendent déposer la liste de leurs dix représentants à la CENI.
Auparavant, c’est l Front d’union pour la démocratie et le progrès de Mamadouba Badiko qui avait déposé le nom de son représentant au près du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
08-Oct-2012 ŕ 19:28:28 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S