Detail de la News
Représentants de l'opposition à la CENI: Vers un compromis?
CONAKRY-Les tractations continuent au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l'alliance pour la démocratie et le progrès pour trouver un compromis sur le choix de leurs représentants au sein de la commission électorale nationale indépendante(CENI).
Selon nos informations, le parti Génération citoyenne de Fodé Mohamed Soumah devrait obtenir un représentant parmi les dix sièges accordés à l'opposition. Mais cela suppose que le parti de l'Unité et le développement (PUD)d'Amadou Oury Ditinn Diallo refuse de quitter le conseil national de la transition. Chose qui lui ferait perdre automatiquement sa représentation à la CENI.
Une démarche non confirmée pour l'instant par le PUD, même si la date butoir pour le dépôt de la liste des représentants à la CENI est fixée au 17 octobre prochain.
Vendredi, le parti Géci avait menacé de quitter le Collectif s'il n'obtient pas un siège parmi les dix représentants accordés à l'opposition.
Par ailleurs, le Front d'union pour la démocratie et le progrès de Mamadou Baadiko Bah a également choisi son représentant, sans pour autant obtenir un consensus avec le Collectif et l'Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP).
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
08-Oct-2012 à 18:18:24 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S