Detail de la News

CENI: le parti Génération citoyenne menace de quitter le Collectif!





CONAKRY-Tout ne va pas pour le mieux au sein de l'opposition!Le parti Génération Citoyenne de Fodé Mohamed Soumah n'exclut pas quitter le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, s'il n'obtient pas un siège parmi les dix représentants de l'opposition au sein de la commission électorale nationale indépendante(CENI).

Ancien candidat à la présidentielle de 2010, Fodé Mohamed Soumah a confié à notre rédaction, son désaccord sur l choix des dix représentants du collectif et de l'Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP)pour la CENI.

Vendredi, à l'issue d'une réunion de ces deux blocs de l'opposition, dix représentants ont été désignés.L'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) doit désigner deux représentants.

Par ailleurs, l'Union des forces républicaines(UFR) de Sidya Touré, le Parti de l'Espoir pour le Développement National (PEDN) de Lansana Kouyaté, la Nouvelle Génération pour la République (NGR) d’Ibrahima Abé Sylla, l’Union des Forces du Changement (UFC) d’Aboubacar Sylla et les Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) de Mouctar Diallo, le Parti du Peuple de Guinée (PPG) du Charles Pascal Tolno et le parti de l'Union pour le développement (PUD) de Mamadou Ditinn Diallo; vont désigner chacun un représentant au sein de la CENI.

Sur un total de dix sièges accordés à l'opposition, aucun compromis n'a été trouvé, car le Front d'union pour la démocratie et le progrès (FDP) de Mamadou Baadiko Bah a également désigné son représentant à la CENI.

Au niveau du ministère de l'administration du territoire et de la décentralisation, aucune réaction officielle n'a été fait sur le choix des représentants de l'opposition.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 07-Oct-2012 à 21:17:50  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S