Detail de la News
Représentants de l'opposition à la CENI: Les précisions de Lansana Kouyaté...
CONAKRY-Le collectif et l'Alliance pour la démocratie et le progrès(ADP) viennent de désigner leurs représentants au sein de la commission électorale nationale indépendante(CENI).Sur quels critères? Y-a-t-il des compromis pour éviter des fissures au sein de l'opposition? Lansana Kouyaté du parti de l'espoir pour le développement national (PEDN)a apporté des précisions.Il s'est confié à notre reporter à Conakry...
La liste est constituée, il y a eu des critères très rigoureux.Cette liste parviendra d'ici 48heures maximum à qui de droit. Aujourd'hui est un grand jour pour marquer l'unité entre l'opposition.(...)Ce sont les partis qui sont sélectionnés qui vont donner les noms; et ce sera des gens cohérents. La base de désignation c'était d'abord le parti, ensuite il y a d'autres critères comme l'existence de certains experts qui n'appartenaient pas ni au collectif, ni à l'Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP), mais qui ont mené tous les combats que nous avons mené; auxquels on a quand même donné une chance (d'être sur cette liste, Ndlr). On les a choisit de facto en leur disant qu'ils ont le droit d'aller dans le parti de leur choix!
Les critères de choix ont été la compétence technique avérée au sein de la CENI et la solidarité qu'ils ont exprimé vis-à -vis de de nous, bien qu'ils n'appartenaient pas ni au collectif, ni à l'ADP.
Propos recueillis par Boubacar 1 Diallo
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
07-Oct-2012 à 13:44:01 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S