Detail de la News

2 Octobre à Boké: Réactions de Saloum Cissé de la Mouvance et Alpha Bah du PNR...





BOKE-Aux sentiments de "reconfort" exprimés par Saloum Cissé de la mouvance présidentielle, Alpha Souleymane Bah du Parti national pour le renouveau (PNR)souhaite que ses compatriotes dépassent "leurs contradictions" pour se tourner vers l'avenir.Ils se confiés au micro de notre reporter à Boké...

Saloum Cissé, secrétaire général du RPG-Arc-en-ciel

Pour moi l’initiative de fêter l’anniversaire de l’indépendance au niveau régional est une très bonne chose. Tous les actes qui ont été posés au niveau de la préfecture de Boké, sont des actes de progrès et surtout de repère parce que tout ce qui est réalisé est pour l’histoire et ça rentre dans le cadre des infrastructures de développement de la préfecture. C’est un réconfort en ce sens que le rendez-vous, la marée humaine que j’ai vu ce matin c’est du militantisme, d’esprit d’abnégation, de réjouissance et de volonté de faire l’envol économique au niveau de la Guinée. Donc nous remercions beaucoup le président de la république. Le départ était difficile parce qu’on avait à faire à l’initiative PPTE. Mais cette initiative PPTE est aujourd’hui satisfaite à 2/3. La prochaine étape qu’est N’zérékoré je crois que du point de vue organisation, ça serra une réussite. Moi j’invite tous les guinéens, et à tous les niveaux de s’impliquer pour le programme de N’zérékoré soit plus qu’une réussite.




Alpha Bah « Fisher », président du comité de gestion du PNR

J’ai un sentiment de satisfaction et de fierté d’être venu dans le « Kakandé » pour participer à cette fête nationale, une fête historique pour la Guinée puisque c’est l’accession à notre indépendance. J’ai répondu à cet appel du chef de l’Etat puisqu’il s’est donné la peine d’inviter tous les leaders politiques à travers le communiqué du bureau de presse. Je pense que tout leader responsable devrait aujourd’hui, ce jour aussi important pour le peuple de Guinée, baisser ses armes, baisser les contradictions, venir fêter ensemble. C’est un moment, c’est un jour où tous les guinéens doivent se retrouver pour qu’ensemble on puisse regarder notre passé et se tourner vers notre avenir.

Par rapport au discours du chef de l’Etat, je pense que c’est un discours plein d’énergie qui annonce les couleurs d’une autre manière de gouverner puisqu’il a touché beaucoup de points dont notamment le point de la sous-traitance pour les PME, qui est extrêmement important. Si la sous-traitance n’est pas arrêtée, les PME guinéens sortiront perdant dans ce dynamisme économique qui s’annonce à l’horizon.

Propos recueillis par SOUARE Mamadou Hassimiou

Envoyé spécial d’AFRICAGUINEE.COM

A Boké

  Rubrique: A vous la parole  date: 03-Oct-2012 ŕ 14:05:48  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S