Detail de la News
Rencontre du mouvement syndical avec le président de la république : le secrétaire général de la CNT
CONAKRY-Le mouvement syndical guinéen a été reçu hier par le président de la république pour parler des sujets d’intérêts d’ordre national a-t-on appris.
Après donc l’annonce faite par le Chef de l’Etat d’augmenter de 10% les salaires des fonctionnaires, le premier magistrat du pays a reçu les syndicats. Revenant sur les points qui ont été au menu de cette rencontre, le premier responsable de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG), Amadou Diallo a expliqué qu’elle s’est située essentiellement sur des questions d’ordre national. Selon lui, le président de la république leur a promis qu’il va instruire au gouvernement de retourner à la table de négociation avec eux pour trouver un terrain d’entente sur leur plate-forme revendicative.
‘’ Le chef de l’Etat nous promis qu’il va instruire au gouvernement de retourner négocier avec nous.’’ A-t-il dit en substance.
À la question de savoir si le président a annoncé un chiffre sur l’augmentation des salaires, le secrétaire général de la CNTG nous a répondu qu’il n’a nullement été question de chiffre. Selon Amadou Diallo : ‘’ Il n’a pas donné de chiffre, il nous a tout simplement dit qu’il instruirait le gouvernement de poursuivre les négociations’’.
Pour l’instant déclare-t-il, le mouvement syndical maintient sa plate-forme revendicative, notamment l’augmentation à 200% des salaires des travailleurs.
Affaire à suivre…
Boubacar 1 Diallo
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
01-Oct-2012 à 23:45:22 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S