Detail de la News
Lutte contre l'insalubrité:le gouverneur Malick Sankon exige des abonnements aux populations!
[IMG1]Pour assurer la salubrité de la capitale guinéenne , le gouverneur de la ville de Conakry, M. Malick Sankhon a exigé que les populations souscrivent à des abonnements aux Petites et moyennes entreprises (PME) de collecte d’ordures de la capitale.
Pour la mise en application rapide de cette décision, le gouverneur a autorisé la création de nouvelles PME de collectes dans les quartiers qui n’en ont pas. Il a précisé que le recrutement des nouveaux partenaires pour l’assainissement et l’abonnement obligatoire des populations à ces PME, sont une nécessité.
Les conseillers de ville ont plaidé auprès des décideurs politiques pour que les Associations de jeunes et de femmes qui assurent le nettoyage des quartiers, soient prises financièrement en charge et dotées de matériels de travail.
Les mêmes conseillers ont apprécié le retour des femmes qui étaient chargées du balayage des rues de Conakry et qui avaient cessé leurs activités.
A noter que les conseillers ont également évoqué la situation salariale des travailleurs du gouvernorat de Conakry et remercié le gouverneur pour avoir fait passer la prime des femmes balayeuses de 50.000 à 200.000 GNF à compter de ce mois d’avril.
Africaguinee.com
Source.AGP
 
Rubrique:
Société 
date:
08-Apr-2008 à 17:10:51 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S