Detail de la News

Violences à Conakry : Le haut commandement de la gendarmerie parle de plusieurs blessés...





CONAKRY-Le haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire vient d’annoncer avoir enregistré dans ses rangs 31 blessés dont 3 grièvement, lors des violences survenues hier vendredi lors des funérailles des militants de l’opposition, a constaté africaguinee.com.

C’est l’officier de communication de cette institution qui a fait cette annonce lors d’un bref entretien qu’il a accordé notre rédaction « On a enregistré entre hier et aujourd’hui 31 blessés dont grièvement. Là on est au camp Samory (au service de santé des armées, Ndlr) » nous a confié le commandant Mamadou Alpha Barry.

Hier vendredi, de violents affrontements avaient eu lieu entre la foule qui accompagnait les corps des deux victimes et des éléments de la gendarmerie nationale qui étaient postés à la devanture du siège du RPG (parti au pouvoir, Ndlr).

Ces accrochages ont fait plusieurs blessés du côté de la foule qui réclamait que justice soit rendue et que les coupables des assassinats des deux jeunes de l’opposition soient traduits en justice.

Pour l’instant, un calme précaire règne dans plusieurs zones réfutées être très chaudes.

A rappeler que toutes ces violences sont nées des revendications de l’opposition qui réclame entre autre le choix d’un nouvel opérateur qui sera chargé de la révision des listes électorales.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 29-Sep-2012 ŕ 20:46:00  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S