Detail de la News

Conakry: Calme précaire en banlieue après les affrontements de vendredi...





CONAKRY-L'appel au calme lancé par Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG) n'a pas suffit à éviter de nouveaux affrontements entre les forces de l'ordre et des jeunes militants de l'opposition dans plusieurs quartiers de la banlieue de Conakry.

Après les funérailles de deux jeunes opposants tués récemment à Conakry, une foule en colère a barricadé la route le prince près du cimetière de Bambeto.Un groupe de jeunes qui accuse la Compagnie d'intervention mobile de Bambeto d'avoir tué l'une des victimes, a décidé d'attaquer les locaux du commissariat pour "venger" leur frère. Aux jets de pierres des jeunes manifestants, la police a répliqué par des gaz lacrymogènes avant de tirer en l'air pour disperser la foule.

Bilan des accrochages, plusieurs blessés dont un grièvement touché par balles qui serait actuellement hospitalisé à Conakry.

Par ailleurs, des forces de l'ordre ont effectué des descentes dans les quartiers de Bambeto et Cosa à la poursuite des jeunes manifestants.

Ce samedi, un calme précaire règne dans cette zone réputée proche de l'opposition.Le gouvernement n'a fait aucune réaction officielle suite aux funérailles de deux jeunes opposants.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 29-Sep-2012 ŕ 13:01:36  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S