Detail de la News
Justice: Le Capitaine Dadis poursuit son exil doré à Ouagadougou...
OUAGADOUGOU-Trois ans après les massacres du 28 septembre 2009, l'ex patron de la junte guinéenne, Capitaine Moussa Dadis Camara poursuit son exil doré dans la capitale burkinabé. Logé avec sa famille dans une Villa huppée de la cité "Ouaga 2000", le Capitaine Dadis Camara n'est pas inquiété par la justice guinéenne même si la Cour pénale internationale a promis que "justice sera rendue" aux victimes de ces massacres dans un stade de Conakry.
En attendant, loin des tumultes de Conakry, le Capitaine Dadis Camara est souvent aperçu dans les bars et boîtes de nuit de Ouagadougou, après sa reconversion pour le catholicisme avec le nom "Moïse Dadis Camara".
Selon une enquête internationale, au moins 157 civils avaient péris lors de ces massacres orchestrés par la garde rapprochée du Capitaine Dadis Camara.Plusieurs de ses proches dont le Colonel Tiegboro Camara et l'actuel ministre chargé de la sécurité présidentiel, Colonel Claude Pivi sont cités dans cette affaire.
A noter que le président Alpha Condé n'exclut pas le retour à Conakry du Capitaine Dadis dès "qu'il exprimera le souhait".
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Que sont-ils devenus? 
date:
29-Sep-2012 à 11:48:27 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S