Detail de la News
Tirs sur les leaders de l'opposition: Kouyaté parle de "tentative d'assassinat"...
CONAKRY- Le leader du parti de l’espoir pour le développement national a promis d’aller « jusqu’au bout » dans l’affaire de ce qu’il a qualifié de « tentative d’assassinat de leurs personnes » le 27 août dernier, a constaté Africaguinee.com.
Lors d’une conférence de presse qu’il a conjointement animée avec certains de ses collègues du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’alliance pour la démocratie et le progrès , Lansana Kouyaté a aussi donné quelques détails sur l’évolution judiciaire de ce dossier.
« La procédure judiciaire est en cours. L’huissier de justice a été commis à la tâche, ils sont allés à mon domicile constater les traces de balles sur mon véhicule. Je dis bien des balles réelles. Hier j’ai reçu la fédération internationale des droits de l’Homme, ça c’est une autre procédure. La vérité c’est qu’on est là aujourd’hui parce que Dieu nous a sauvés. Croyez-moi on ira jusqu’au bout dans cette affaire » a indiqué l’ancien premier ministre.
Il faut rappeler que le 27 août dernier, lors d’une marche de l’ADP et du Collectif empêchée par le pouvoir en place, de violents affrontements étaient survenus entre militants et forces de l’ordre.
Les leaders du collectif et de l’ADP avaient alors accusé les forces de sécurité d’avoir « tiré à balles réelles » sur leur véhicule.
Le même jour, ces deux blocs politiques ont décidé de retirer leurs représentants au sein du gouvernement et de toutes les autres institutions, notamment à la commission électorale nationale indépendante.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
29-Sep-2012 ŕ 09:35:28 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S