Detail de la News

Feindouno élu joueur du mois:"J’espère continuer de faire aussi bien",dixit le capitaine de syli nat


[IMG1]Pascal Feindouno sait décidément tout faire. Vous lui mettez un ballon dans les pieds, il se mue en artiste. Vous lui donnez un club de golf, il réussit le put. Et depuis qu’il est chez les Verts, Feindouno a également appris à manier le sabre.

A Saint-Etienne, lorsqu’un joueur est élu joueur du mois, il reçoit en effet un sabre. Un sabre magnifique conçu par la plus ancienne manufacture de sabres et d’épées encore en activité dans le monde. Mais un sabre dont le Guinéen, tout sourire, s’est surtout servi pour trancher la bouteille de champagne qui lui a été remise. Et pour cause : Feindouno est devenu mercredi dernier le premier joueur de l’histoire de l’ASSE à être sacré joueur du mois à trois reprises.

Après les trophées individuels glanés en février et août 2007, Feindouno a donc ajouté un troisième sabre à sa collection avec cette distinction récompensant cette fois ses performances en mars. « C’est mon troisième sabre. Je remercie les internautes qui ont voté pour moi. J’espère continuer de faire aussi bien. Gagner un tel trophée, cela fait plaisir. Je suis très flatté », déclare sur le site du club le magicien stéphanois, qui ne changera pas sa façon de faire après cette troisième « victoire » : « Comme les deux précédents, je vais le garder précieusement pour mes enfants, plus tard. Ce sont de belles récompenses et de beaux souvenirs à conserver. » Avec 6 425 votes (Ndlr : 46% des suffrages), Feindouno laisse loin derrière lui dans son rétroviseur Bafé Gomis et Dimitri Payet.

Un nouveau succès pour le capitaine du Sily National, à l’ASSE depuis quatre saisons maintenant, qui ne surprenait pas Roland Romeyer. L’autre co-président du club stéphanois est d’ailleurs le premier heureux de voir Feindouno entrer dans l’histoire avec ce troisième sabre. Un hommage qui vient du cœur. « Pascal est quelqu’un d’exceptionnel. Au quotidien, c’est un boute-en-train qui communique sa joie de vivre. Sur le terrain, il suffit d’ouvrir les yeux pour admirer son talent. L’ASSE ne pourra que grandir avec de tels joueurs. » Ne perdant jamais des yeux l’objectif sportif, Romeyer espère bien sûr que Feindouno emmènera une fois de plus les siens vers la victoire, samedi contre Le Mans dans le Chaudron. « Nous avons besoin de Pascal. A lui de montrer qu’il est encore le meilleur sur le terrain. » Avec peut-être en ligne de mire un quatrième sabre…

Aurélien CANOT
Source:sport365.fr
Africaguinee.com


  Rubrique: Sport  date: 06-Apr-2008 ŕ 13:39:04  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S