
CONAKRY- L’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’alliance pour la démocratie et le progrès a parlé aujourd’hui d’une troisième victime suite aux évènements survenus ces derniers jours à Conakry, a constaté Africaguinee.com.
C’était lors d’une conférence de presse que les principaux leaders de ces deux blocs politiques ont animée.
Seulement, les conférenciers n’ont donné aucun détail sur l’identité de la victime.
Notre rédaction a finalement décidé de se rapprocher du côté de la famille de la victime pour avoir plus d’informations.
Selon un proche de sa famille la victime s’appelait Mamadou Saliou Diallo, âgé de 16 ans et apprenti tapissier de son état. A en croire à notre interlocuteur, le jeune garçon aurait trouvé la mort des suites d’un accident de circulation dans la nuit du vendredi au samedi dernier après avoir été poursuivit par des agents des forces de sécurités basées au niveau du carrefour de Bambeto.
« Il revenait de chez son frère avant d’être poursuivit par les agents de force de sécurité. C’est au moment où il essayait de traverser qu’un taxi qui roulait à vive allure l’a renversé et l’a projeté à près de 30 mètres » a expliqué notre interlocuteur.
«Après l’accident il a d’abord été transporté à la clinique de Bambeto avant d’être finalement transféré à l’hôpital de Donka. Mais il n’a pas survécu à cause de la gravité de l’accident » a-t-il poursuivit.
Du côté du ministère délégué à la sécurité, difficile de vérifier toutes ces informations. Joint hier par notre rédaction, le ministre Mouramani Cissé nous a demandé de nous rapprocher du côté de la direction générale de la policie.
Interrogé également par notre reporter, le porte-parole du gouvernement, Dirus Dialé Doré dit ne pas avoir des informations sur les circonstances des décès de toutes ces victimes.
A rappeler que les funérailles de Thierno Amadou Barry et de Fodé Mahmoud Bah, les deux victimes des violences de ces derniers jours, sont prévus demain vendredi après la prière de 14h.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 28-Sep-2012 ŕ 10:25:46  Partager:   :  |