Detail de la News
Représentants de l'opposition à la CENI: Les "centristes" de Jean-Marie Doré dénoncent...
CONAKRY-Faut-il changer la constitution pour tenir compte du nouveau paysage politique guinéen? Jean-Marie Doré n'exclut pas cette possibilité!Le Club des républicains (groupe centriste)de Jean-Marie Doré a promis d' interpeller le président Alpha Condé et la présidente du Conseil national de transition(CNT),Hadja Rabiatou Sérah Diallo pour dénoncer leur exclusion dans la nouvelle composition de la commission électorale nationale indépendante(CENI).
L'ancien premier ministre de la transition exige la reconnaissance de leurs droits en tant que Groupe politique légitime sur l'échiquier national.
A l'issue dune réunion tenue mardi à Conakry, le Club des républicains souhaite l'adoption d'une nouvelle loi pour amender le projet de loi de la CENI, adopté par le CNT et promulguer par le président Alpha Condé.
Cette prise de position des partis "centristes" intervient après la décision du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP), de prendre exclusivement les dix places de représentants de l'opposition au sein de la CENI.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
27-Sep-2012 à 19:45:54 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S