
CONAKRY- Une délégation du secrétariat général aux affaires religieuses s’est rendu cet après midi au domicile des parents de l’une des victimes des violences survenues ces derniers jours dans plusieurs quartiers de la capitale guinéenne, a appris africaguinee.com de source sûre.
Selon nos informations, cette délégation avait à sa tête le secrétaire général aux affaires religieuses, Elhadj Abdoulaye Diassy.
Arrivée dans la famille du jeune Fodé Mahmoud Bah qui a trouvé la mort samedi dernier, la délégation a, après avoir présenté les condoléances, remis une enveloppe de 50 millions de francs guinéens et un taureau pour disent t-ils, « la bonne organisation des funérailles de la victime ».
Les membres de la délégation ont ensuite demandé à la famille de la victime de ne pas accepter à ce que « les funérailles soient politisées ». Ils sont exprimé le souhait à ce que la cérémonie se fasse comme à l’accoutumé.
En réponse, les représentants de la famille ont tout d’abord remercié la délégation des religieux avant de les inviter à négocier cette dernière doléance avec l’opposition.
Cette deuxième visite consécutive d’une délégation du secrétariat général aux affaires religieuses fait suite à un communiqué de l’ADP et du Collectif faisant allusion à l’organisation de funérailles communes pour les deux victimes, Alpha Amadou Barry et Fodé Mahmoud Bah.
Ces funérailles, il faut le rappeler, doivent normalement se dérouler demain vendredi 28 septembre.
L’opposition prévoit l’organisation d’un cortège funèbre de la grande mosquée « Fayçal » jusqu’au cimetière de Bambeto.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 27-Sep-2012 ŕ 17:45:23  Partager:   :  |