Detail de la News

Allègement de la dette: le président Condé salue les "sacrifices consentis"...





CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a remercié mercredi les syndicats et les populations guinéennes pour les "sacrefices consentis" afin d'obtenir l'allègement de la dette guinéenne auprès du FMI et de la Banque Mondiale, a appris Africaguinee.com.

«Le fait d'atteindre le point d'achèvement de l'initiative PPTE représente une étape importante pour la Guinée et sa population. Je salue l’effort de la population et du mouvement social qui ont consenti des sacrifices pour que nous atteignions ce résultat », a affirmé le président Condé en marge d'une rencontre avec les femmes à Kaloum.

Mercredi, le FMI et la Banque Mondiale ont accepté un allégement de 2,1 milliards de dollars US de la dette guinéenne au titre de l'initiative en faveur des pays pauvres très endettés (PPTE), ce qui représente une réduction de deux tiers du stock total de la dette.

Selon la présidence guinéenne, cette somme de 2,1 milliards 400 millions de dollars US ainsi épargnés seront réinjectés dans les secteurs prioritaires tels que les infrastructures, la santé, l’éducation, le développement rural et la gouvernance.

Africaguinee.com(Avec la Présidence)

  Rubrique: Politique  date: 27-Sep-2012 à 13:03:15  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S