Detail de la News

New-York: Un jeune guinéen tué par des policiers...





NEW-YORK-Un jeune guinéen a été abattu mercredi soir à New-York dans des circonstances obscures,a appris Africaguinee.com.Mohamed Bah, 28 ans, a été abattu par des policiers lors d'une intervention .Malade et souffrant de dépression mentale, Mohamed Bah devrait être évacué à l'hôpital, pour des soins suite à un appel d'urgence de sa mère, Mme Hawa Bah.

Mais l'intervention de la police a mal tourné. Selon la police, lors de l'intervention à son domicile, Mohamed Bah aurait menacé et blessé avec un couteau un agent qui a demandé à ses collègues de "tirer" sur le prévenu. Au total, une dizaine de balles mortelles a touché Mohamed Bah qui a succombé à ses blessures.Son corps se trouve actuellement à la morgue pour des fins d'autopsie.

La mère de la victime conteste cette version de la police et affirme que Mohamed Bah était "calme" et ne menaçait pas les policiers.

La famille de Mohamed Bah a promis de saisir la justice pour élucider cette affaire.

Ces dernières années, plusieurs guinéens ont été tués par balles aux États-Unis.Parmi eux, Amadou Diallo tué le 4 février 1999 par une quarantaine de balles tirées par des policiers new-yorkais. Une affaire qui avait suscitée une vive émotion au sein de la communauté afro-américaine aux USA.

Africaguinee.com

  Rubrique: Diaspora Guinéenne  date: 27-Sep-2012 à 06:15:34  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S