Detail de la News

Mort d'un jeune à Bomboli: Un parti de l'opposition interpelle le président Condé





CONAKRY- Un parti de l'opposition vient d’interpeller le gouvernement du président Alpha Condé afin que la lumière soit faite sur l’assassinat la semaine dernière d’un jeune manifestant dans le quartier Bomboli, a constaté Africaguinee.com.

Selon le président du « Congrès Africain pour le développement et le renouveau » « La visite du premier ministre chez le président de l’UFDG (Cellou Dalein Diallo, Ndlr) avec un montant de dix millions est une preuve de manque de compassion à l’égard des victimes de la marche du 20 septembre et même des autres victimes du pouvoir dictatorial du professeur Alpha Condé ».

« Si le président était sincère dans sa démarche de lutte contre ces violences, les premières mesures devaient être l’identification de l’auteur du tir et sa poursuite judiciaire. Nous rappelons au gouvernement de Mr FOFANA que la somme de dix millions ne peut nullement pas être le prix des âmes que ses miliciens ôtent aux guinéens chaque jour » a poursuivit Daniel Kolie.

A la suite d’une manifestation préalablement autorisée par le pouvoir le 20 septembre dernier, de violents affrontements ont été enregistrés dans plusieurs quartiers notamment au grand marché de Madina et sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa


Les derniers bilans font état de deux personnes tuées par balles, une dizaine de blessés et des dégâts matériels importants.



SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Politique  date: 25-Sep-2012 à 16:13:35  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S