 |
| Detail de la News |
Violences à Conakry: le parti de Lansana Kouyaté dénonce un "assassinat" par "un pouvoir dictatoria

PARIS-Le parti de l'espoir pour le développement national (PEDN) de Lansana Kouyaté a dénoncé lundi "l'assassinat" d'un jeune manifestant à Conakry par le "pouvoir dictatorial" du président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com. A ce propos, voici une déclaration qui vient de parvenir à notre rédaction...
Communiqué de la Fédération-PEDN-France
Chers compatriotes Guinéennes et Guinéens,
La Fédération-PEDN-France a appris avec indignation, colère, tristesse, et un réel sentiment de révolte l’abject assassinat de notre compatriote, le jeune Alpha Amadou Barry par les tontons macoutes, véritables hommes de main du pouvoir dictatorial en place. Les mots nous manquent pour condamner avec toutes nos forces cette nième forfaiture du pouvoir.
Avant tout, la Fédération- PEDN-France s’incline devant la dépouille mortelle de notre compatriote Monsieur Alpha Amadou Barry, qui entre au panthéon de toutes nos victimes pour la Liberté, la Démocratie et l’Etat de Droit. Que Le Bon Dieu garde son âme et que la terre guinéenne lui soit légère. Nous nous associons à l’immense douleur de la famille à qui nous présentons nos sincères et affectueuses condoléances.
La Fédération-PEDN-France, dénonce et condamne le système prédateur, corrompu, violent et déshumanisant de ce pouvoir, qui n’hésite pas à faire usage des armes de guerre sur nos populations civiles qui ne demandent que le respect de leur droit inaliénable de JUSTICE et de LIBERTE. Nous n’accepterons plus jamais de perdre les tout premiers acquis démocratiques chèrement conquis à la suite à d’une longue et âpre lutte de toutes nos populations.
La Fédération-PEDN-France, constate avec consternation que ce sont les pratiques totalitaires, rétrogrades et barbares qui ont jalonné notre histoire politique depuis cinquante quatre ans, qui continuent toujours plus que jamais, dans la plus grande impunité! Cette situation nous est désormais inadmissible et intolérable ; alors que nous n’avons jamais eu de vraie guerre entre guinéens, nous en avons assez de compter nos innombrables morts, disparus, et blessés.
La Fédération-PEDN-France précise que l’espoir d’un véritable changement est réellement déçu, et le pouvoir actuel est directement comptable devant la communauté nationale et internationale de tous les morts, suite aux violences des «forces de l’ordre » depuis l’élection présidentielle en Novembre 2010.
Notre Fédération note qu’à travers des manipulations de toute sorte, de nos populations, nous voyons la volonté du pouvoir de restaurer le parti-état. Cela va des incessantes lectures du Saint Coran, aux clips publicitaires de chansons sur la réconciliation à la télévision nationale. Personne n’est dupe et tout le monde sait qu’il ne peut y avoir aucune réconciliation sérieuse et durable, sans réelle volonté politique d’un dialogue inclusif et sincère de la part du président de la République avec l’Opposition.
C’est pourquoi la Fédération PEDN-France invite le premier magistrat de notre pays à réunir le plus tôt possible son Opposition afin de trouver un consensus pour une sortie de crise, honorable pour tous, mais surtout pour la Guinée. Il y a désormais péril en la demeure. Nous disons haut et fort que ce ne sont ni les coordinations régionales, ni les religieux, ni les artistes, ni les soutiens inconditionnels au Président de la République qui pourront débloquer la situation politique actuelle, les problèmes demandent des solutions politiques, dans la transparence, le respect mutuel.
La Fédération-PEDN-France, est fière des partis de l’Opposition guinéenne, leurs militants et sympathisants, qu’elle félicite, et réaffirme son soutien à leur lutte pour l’avènement de la Démocratie et de l’Etat de Droit dans notre pays.
En effet dans ces moments très difficiles, Le Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de Transition (CPPFT) et L’Alliance pour la Démocratie et le Progrès(ADP) ont enregistré des résultats remarquables dans la lutte pour des élections libres, transparentes face à la mafia politico-militaire de Conakry.
Le PEDN qui est un parti républicain et démocrate et qui appelle au rassemblement de tous les guinéens sans distinction de sexe, de religion ou d’appartenance ethnique se bat et se battra toujours dans le camp de la Démocratie et de l’Etat de droit.
Vive la Guinée unie et vive la paix.
Fédération-PEDN-France.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 25-Sep-2012 ŕ 11:42:32  Partager:   :  |
|
|
|
The Nun'S copyright -- design by Nun'S