Detail de la News
Violences à Conakry : Le parti au pouvoir appelle au « calme » !
CONAKRY- Le parti au pouvoir en Guinée vient d’inviter tous les citoyens au « calme et à la retenue » après les violents affrontements survenus ces derniers jours dans plusieurs quartiers de la capitale Conakry, a appris africaguinee.com.
Par la voix de son secrétaire général Saloum Cissé, le RPG-Arc-en-ciel a lancé un appel à tout le peuple de Guinée, plus particulièrement à ses militants à tout mettre en œuvre pour préserver la paix et la quiétude dans le pays.
Après la marche de l’opposition du 20 septembre dernier, plusieurs foyers de tensions ont été enregistrés notamment au grand marché de Madina où des boutiques et magasins ont été vandalisés, et sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa.
En fin de semaine, c’est le président Alpha Condé qui avait lui aussi lancé un appel d’apaisement à l’endroit de tous les citoyens guinéens.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
24-Sep-2012 ŕ 23:47:16 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S