Detail de la News
Film anti-islam: Condamnation de Mahmoud Ahmadinejad
NEW-YORK-Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a vivement critiqué le film anti-islam à l'origine de manifestations anti-américaines dans le monde islamique tout en appelant à une modération des réactions à son encontre.
«Fondamentalement, nous condamnons toute action provocante qui offense la pensée religieuse et la sensibilité de n'importe quel peuple», a-t-il déclaré à CNN en désapprouvant fermement la récompense de 100.000 dollars (environ 78.000 euros) offerte par un ministre pakistanais pour l'exécution du réalisateur copte de L'Innocence des Musulmans.
«Offenser le prophète sacré est tout-à -fait déplacé», a déclaré Mahmoud Ahmadinejad. «Cela a très peu ou rien à voir avec la liberté et la liberté d'expression. C'est le point faible de la liberté et un abus de liberté. Dans de nombreux pays, c'est un crime. Cela n'aurait pas dû avoir lieu et j'espère que le jour viendra où les politiciens ne chercherons plus à offenser les saints des autres.»
AFP
 
Rubrique:
International 
date:
24-Sep-2012 à 14:17:05 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S