Detail de la News

Violences à Conakry: "Ce qui se passe aujourd'hui est regrettable...", réagit le Général Ibrahima B





CONAKRY-Le haut commandant de la gendarmerie nationale, Général Ibrahima Baldé a qualifié de "regrettable" les violences qui ont éclaté ces derniers jours à Conakry qui fait un mort et plusieurs blessés parmi les manifestants et les forces de l'ordre, a appris Africaguinee.com.

L'officier supérieur de la gendarmerie nationale a invité ses compatriotes à faire preuve de civisme.

"Il faut que les guinéens aient un esprit civique.Nous sommes tous égaux, nous avons tous des droits et des devoirs. Ce qui se passe aujourd’hui est regrettable", a affirmé le Général Ibrahima Baldé.

Le haut commandant de la gendarmerie nationale indexe les familles incapables de maîtriser les jeunes qui sont parfois des mineurs.

"Ce sont des enfants, parfois des mineurs qui sont protégés par la loi qui viennent caillasser des véhicules et attaquer des magasins", a regretté le Général Baldé.

Par ailleurs, le président Alpha Condé a lancé un appel au calme vendredi après une série de violences qui ont éclaté dans plusieurs quartiers de Conakry.Ces violences interviennent après une marche de l'opposition organisée jeudi à Conakry.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 24-Sep-2012 ŕ 12:25:34  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S