Detail de la News

Ligue des champions africaine:l'AS Kaloum reçoit l'ASEC d'abidjan!


[IMG1]Tenue en échec à domicile à l'aller (1-1), l'Asec d'Abidjan effectue, dimanche, un périlleux déplacement à Conakry, où elle rencontre le Kaloum FC en match comptant pour les 16e de finale retour de la Ligue des champions.

Les Ivoiriens, vainqueurs de l'édition 1998 de la compétition et habitués de la phase de poule, sont condamnés à gagner ou à ramener un match nul avec, au moins, deux buts marqués, sous peine d'une élimination prématurée.

A l'image de son vieux rival, l'Africa Sport d'Abidjan n'est, non plus, en bonne posture.

Battue à l'aller par le Zamalek (2-0), le champion ivoirien est dans l'obligation de remonter la pente, en inscrivant trois buts lors de la seconde manche.

Pour n'avoir pas pris une confortable avance à l'aller, le Sporting Praia du Cap Vert, le TP Mazembe et Al Ittihad vont vers des déplacements périlleux.

En revanche, le détenteur du trophée, l'Etoile sportive du Sahel de Tunisie et le Coton Sport de Garoua du Cameroun, vainqueurs respectifs de l'AS Douane du Sénégal et Gombe United du Nigeria (5-0), ont un pied au prochain tour.

Avec cette performance, ces deux formations peuvent aborder la manche retour, prévue dans deux semaines, avec sérénité.

Enyimba du Nigeria, victorieux des Simba de Tanzanie (4-0), et la JS Kabylie d'Algérie, le Dynamos du Zimbabwe et les Sundows d'Afrique du Sud, qui ont une avance de 3 buts, sont également en bonne posture.

Africaguinee.com
Source:APA

  Rubrique: Sport  date: 05-Apr-2008 à 10:04:13  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S