Detail de la News

Incidents de la journée du vendredi : l’opposition regrette la répression disproportionnée des force





CONAKRY-L’opposition a vivement déploré l’utilisation des armes à feu par les forces de maintient d’ordre dans la répression des échauffourées survenus hier entre leurs militants et ceux de la mouvance présidentielle, a appris Africaguinee.com.

Réagissant donc face à ces violences qui ont fait au moins un mort par balles et des dégâts matériels importants, l’opposition a déploré ce qu’elle qualifie ‘’de deux poids deux mesures’’ dans la répression des manifestants.

‘’ Ce qu’on déplore, c’est l’utilisation encore d’armes à feu, d’armes de guerre et tirs à balles réelles à l’encontre des manifestants.’’ a condamné le porte-parole du collectif et de l’ADP Aboubacar Sylla.

Malgré toutes les déclarations de bonne volonté des autorités, poursuit-il, on se rend compte que de telles bavures sont possibles en Guinée. ‘’ C’est vraiment regrettable’’ a-t-il déclaré.

‘’Nous déplorons aussi le deux poids deux mesures. D’un côté on fait du maintient d’ordre classique en respectant la vie humaine, et puis de l’autre, on fait du n’importe quoi, parce qu’on sait qu’il n’y aura jamais d’enquête, ni de sanctions’’ a regretté le leader de l’UFC.

Toutefois, lancera-t-il ‘’ nous demandons à nos militants d’être calme, de garder toujours leur sens de responsabilité et de ne pas céder à la provocation’’ a ajouté M. Sylla.

Par ailleurs, les leaders des deux alliances se retrouveront dans la soirée d’aujourd’hui, pour tirer les leçons et faire le bilan des évènements survenus ces deux jours, aussi évoquer la prochaine étape à suivre si le cas de Waymark n’est pas réglé par le pouvoir.

Boubacar 1 Diallo pour
Africaguinee.com.

  Rubrique: Politique  date: 22-Sep-2012 à 21:51:45  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S