Detail de la News
Violence de vendredi : la mouvance ignore l’ampleur des dégâts…
CONAKRY-Le bilan des accrochages survenus dans la journée du vendredi entre militants de l’opposition et de la mouvance présidentielle à la casse de Madina, ayant fait selon des sources concordantes, un mort et une quarantaine de blessés ainsi que de dégâts matériels importants, n’a pas été fait par la mouvance a appris Africaguinee.com
En effet interrogé sur le bilan de cette journée agitée, le conseiller du ministre de l’administration du territoire Alhousséiny Makanéra nous a indiqué qu’il ignore l’ampleur des dégâts. ‘’Je sais qu’il y a eu des accrochages, mais je ne suis pas encore informé du bilan. Je ne peux pas me fier seulement sur ce qui se dit dans les radios.’’ A-t-il déclaré.
Quand au problème de Waymark qui est désormais la principale pomme de discorde entre le pouvoir et l’opposition, il a estimé que c’est un problème qui doit être tranché au sein de la CENI qui sera mis en place.
Concernant les revendications de l’opposition, Makanéra dira ne plus comprendre cette opposition qui réclame tantôt le respect de la loi, tantôt la violation de cette même loi. ‘’ Je ne comprends plus l’opposition. C’est elle qui se bat pour le respect de loi et pour l’indépendance de la CENI. Je ne comprends pas encore qu’elle se mette à crier alors que la CENI n’est même pas mise en place. C’est elle qui va gérer le processus électoral, par conséquent c’est elle qui va régler le problème de Waymark’’ a-t-il estimé.
Diallo Boubacar 1
pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
22-Sep-2012 à 21:36:20 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S