Detail de la News
Mort d'un manifestant à Conakry: Cellou Dalein dénonce "la violence" du pouvoir d'Alpha Condé
CONAKRY-Quelques heures après l'annonce de la mort d'un jeune manifestant au quartier Bomboli dans la banlieue de Conakry, Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) a dénoncé une violence du pouvoir d'Alpha Condé, après le "succès" de la marche de l'opposition organisée jeudi à Conakry.
Cellou Dalein Diallo qui s'est rendu au domicile de la famille de la victime, Alpha Amadou Barry a dénoncé les attaques de la part des partisans du pouvoir au niveau du marché de la casse.Pour le leader de l'UFDG, les forces de l'ordre ont procédé à une répression féroce de la part des forces de l'ordre contre les militants de l'opposition.
Cellou Dalein Diallo a rappelé que le jeune Alpha Amadou Barry est "la dixième victime" du régime d'Alpha Condé depuis son investiture, le 22 décembre 2010.
A noter que selon la famille de la victime, Alpha Amadou Barry a succombé à ses blessures par balles au niveau du cou.Sa dépouille se trouve actuellement au niveau de la morgue de l'hôpital Donka.
De son côté, le gouvernement a regretté plusieurs blessés parmi les forces de l'ordre et accuse l'opposition d'être responsables des violences commises depuis jeudi à Conakry.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
22-Sep-2012 ŕ 17:24:38 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S