[IMG1]L'affaire d'élargissement du Port Autonome de Conakry, devenu très vétuste, continue à faire des vagues. Le ministre des Transport Boubacar Sow qui tient à faire du port de Conakry l'un des plus costauds de la sous-région Ouest-africaine entend aller jusqu'au bout de sa mission.
Pour cela, sur une radio privée de la place, il exhorte ses collaborateurs au travail. Pour lui, voilà 20 ans que la Guinée perd assez d'argent car son port est devenu très petit. Continuant, il soutient que ce port ne doit pas servir seulement de relais aux autres pays d'Afrique pour évacuer leurs produits...
Mais, il doit, confie-t-il, générer des bénéfices. Ce qui, selon ses propres dires, mettra en face de lui des groupes d'individus qui avaient fini par faire du port leur chasse gardée au détriment de toute la République.
C'est ce qui aussi, à l'en croire, accentue certaines critiques à son encontre et à celui de son projet qu'il entend mettre sur place avec la bénédiction du Chef de l'Etat, du Premier ministre et de tout le Gouvernement.
"Je sais que je m'attaque à la mafia mais j'irai jusqu'au bout...", a t-il dit enfin.
Mamadou Camara
Depuis Conakry pour africaguinee.com
|
  Rubrique: Economie  date: 04-Apr-2008 à 19:15:30  Partager:   :  |