Detail de la News

Violences à Madina: C'est une "vengeance", estime le Gouverneur Resko Camara





CONAKRY-Le gouverneur de la ville de Conakry, Commandant Sékou Resko Camara a qualifié de "vengeance" les jets de pierres lancés par des jeunes proches du pouvoir au niveau du marché "casse" de Conakry, a appris Africaguinee.com.

Selon le Commandant Resko "tout est parti de la manifestation de jeudi organisée par l'opposition.Il parait que les manifestants de l'opposition ont cassé des voitures au niveau de la Casse.Les jeunes de la Casse ont donc décidé de se venger".

Tout en appelant au "calme", le gouverneur de la ville de Conakry a dénoncé la manipulation des jeunes par des opposants qui possèdent selon lui, des "passeports diplomatiques" et dont les enfants se trouvent estiment-il, à l'étranger.

Vendredi, des jeunes militants proches du pouvoir avaient attaqué plusieurs commerces à Madina, le plus grand marché du pays.Une attaque qui avait suscité des représailles dans les quartiers Bambeto et Cosa, proches de l'opposition. Un jeune manifestant, Alpha Amadou Barry a été tué par des tirs de balles suite à cette manifestation dans la banlieue de Conakry.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 22-Sep-2012 à 16:29:58  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S