[IMG1]Le premier ministre Lansana Kouyaté a présidé ce jeudi,la cérémonie de commémoration de la prise du pouvoir par l'armée.Arrivé aux environs de 9h20, le Premier Ministre Lansana Kouyaté a salué les détachements des différents corps militaires et certains membres du gouvernement qui avaient effectué le déplacement.
A 9h30, le premier ministre Lansana Kouyaté a deposé une gerbe de fleurs à la place des martyrs devant l'hôtel Kaloum à Conakry.
Le Chef du Gouvernement guinéen avait à ses côtés, les patrons de l'armée notamment les généraux Diarra Camara, Chef d’état major général des forces armées nationales et Mamadou Bailo Diallo, Ministre de la Défense.A noter que cette cérémonie a été marquée par l'absense du chef de l'Etat,le Président Conté, pour des raisons de santé.
Ce 24ème anniversaire de la prise du pouvoir par l'armée a suscité peu de mobilisation chez les populations guinéennes.Rappelons que c'est le 3 avril 1984, que l'armée guinéenne a pris le pouvoir avec à sa tête le colonel Lansana Conté,après la mort du Président Ahmed Sékou Touré.
Amadou Diallo
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 03-Apr-2008 ŕ 17:45:57  Partager:   :  |