Detail de la News
Manifestations de l'opposition:"Je connais les rumeurs qui courent à l'étranger...", avertit le pré
CONAKRY-Critiqué par l'opposition qui accuse son régime de violations des droits de l'Homme, le président Alpha Condé a invité récemment les ONG internationales à venir assister aux manifestations organisées par l'opposition à Conakry.
Le chef de l'Etat a souhaité dénoncé les accusations contre les forces de l'ordre devenues la cible des manifestants de l'opposition.
"Aucun militaire ne sort plus avec son arme dans les rues de Conakry. C’est la gendarmerie – et non l’armée – qui assure la sécurité. Et elle est, dans sa majorité, dépourvue d’armes à feu ! Je connais les rumeurs qui courent à l’étranger. Il est facile de critiquer quand on est loin... Que les ONG viennent voir sur le terrain comment se déroulent les manifestations de l’opposition, où certains éléments sont armés. Face à eux, ils ont des gendarmes démunis. Ils sont comme David contre Goliath !", a affirmé le Président Condé dans un entretien accordé à nos confrères de RFI, du Guardian et de Jeune Afrique.
S'il accepte la tenue des manifestations pacifiques dans le pays, le président Condé a exigé le respect de la loi pour éviter tout acte de vandalisme et de violence lors de ces manifestations.
Ce jeudi, le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP) organisent une marche à Conakry et dans certaines villes du pays. Aucun incident n'a été signalé pour l'instant.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
20-Sep-2012 ŕ 11:46:41 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S