Detail de la News

Politique : Quand Mamadouba Baadiko s’en prend à certains leaders du collectif et de l’ADP !





CONAKRY- Le coordinateur du front d’union pour la démocratie et le progrès est monté au créneau pour dénoncer les déclarations de certains leaders du collectif et de l’ADP qui ont affirmé que les 10 places réservées à l’opposition au sein de la CENI revenaient exclusivement à leurs deux blocs politiques, a constaté africaguinee.com.


« Il ya eu des compatriotes à nous qui ont fait des déclarations fracassantes, décrétant que les opposants ce sont eux. C’est donc l’opposition exclusive. Nous avons pour principe depuis que le FDP existe de ne pas nous tromper de cible, notre cible a été toujours et uniquement le pouvoir. Dans ces déclarations on dit que le FDP n’est pas un mouvement d’opposition, alors nous sommes au regret de dire que nous n’avons pas de leçons à recevoir d’un certain nombre de gens. Des gens qui ont été pétri dans la tradition dictatoriale et corrompue du PUP (ancien parti au pouvoir, Ndlr). Des gens qui ont été des acteurs zélés et connus de l’arc-en-ciel » a entamé Mamadouba Badiko lors d’une conférence de presse qu’il a conjointement animée avec certains membres de son bloc politique.


« Nous savons l’action de ces éléments qui prétendent que nous ne sommes pas des opposants dans cette période trouble de l’histoire de la Guinée. Nous savons tout ce qu’ils ont fait durant la période de transition pour empêcher la libre expression de ceux qui n’étaient pas de leur bord. Ceux qui ont été en réalité les ennemis de la démocratie. Nous savons comment certains ont bâti leur carrière sur des centaines de morts de jeunes qui manifestaient contre le parti au pouvoir en 2007, et qui ont échoué justement parce qu’ils ont trahi les espoirs qui étaient placés en eux pour se lancer dans une conquête effrénée du pouvoir. Nous savons tous ceux qui ont offert de façon incroyable leurs services au CNDD (conseil national pour la démocratie et le développement, ancienne junte au pouvoir en Guinée, Ndlr) qui les a refusés. » a poursuivit le coordinateur du FDP et leader du parti Union des Forces Démocratiques.


Et de conclure« Aujourd’hui, il est lamentable de constater que les problèmes d’un certain nombre de gens ce n’est pas de savoir qu’est ce qu’on va faire dans la nouvelle CENI avec l’expérience malheureuse qu’on a vécue avec cette CENI complètement pourrie et mafieuse. La question contrairement à ce que d’autres le veulent, ce n’ai pas les quotas, les sièges, la part du gâteau, bref le ventre, ce n’est pas notre préoccupation. Ce qui nous intéresse, c’est de savoir qu’allons-nous faire dans la nouvelle CENI pour que les guinéens n’aient plus l’humiliation qu’on a subi avant ».


Avant de clore la conférence de presse, le coordinateur du FDP a lancé un appel à ses collègues des autres blocs politiques « Si nos collègues de l’opposition le veulent bien, nous allons nous asseoir pour en discuter, non pas pour un partage de poste, mais savoir qu’est ce qu’on va faire dans cette nouvelle CENI en espérant en fin que la raison va prévaloir pour tourner définitivement les pages difficiles que nous avons connues pour qu’on ait des élections législatives transparentes équitables et dont les résultats seront accepter de tous ».


Un compte rendu de Boubacar 1 Diallo
Et de SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 19-Sep-2012 ŕ 22:11:48  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S