Detail de la News
Politique: la mouvance présidentielle salue l'adoption du projet de loi sur la CENI...
CONAKRY- La mouvance présidentielle a exprimé sa satisfaction suite à l’adoption par le conseil national de la transition d’un projet de loi portant sur la recomposition paritaire de la commission électorale nationale indépendante (CENI), a constaté Africaguinee.com.
"Nous sommes à l’aise avec l’adoption de ce projet de loi. Nous pensons que maintenant la crise sera débloquée. Parce que désormais, il y a une parité entre la mouvance et l’opposition. Donc la mouvance aura ses dix représentants, l’opposition aussi ses dix représentants.’’ a déclaré Dr Raul Camara.
Pour le représentant de la mouvance présidentielle, l’adoption de cette loi par le CNT, va favoriser un dénouement de la crise politique guinéenne.
"Nous estimons que cette adoption va éliminer toute autre contradiction, et nous irons bientôt aux élections’’ a-t-il ajouté.
A rappeler que la recomposition paritaire de la CENI était l’une des revendications de l’opposition qui exige aussi la résiliation du contrat avec la société Sud Africaine « Way Mark » et le choix d’un nouvel opérateur chargé de la révision des listes électorales.
Malgré l'adoption de ce projet de loi, l'opposition a maintenu sa marche du 20 septembre prochain à Conakry et dans certaines villes du pays.
Boubacar 1 Diallo
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
18-Sep-2012 ŕ 14:55:34 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S