Detail de la News

Adoption de la loi sur la recomposition paritaire de la CENI : le gouvernement exprime sa satisfacti





CONAKRY- Le gouvernement guinéen a exprimé sa satisfaction après l’adoption hier par le conseil national de la transition de la loi portant sur la recomposition de la commission électorale nationale indépendante, a constaté Africaguinee.com.

‘’Je suis très content et très heureux que le CNT ait adopté cette loi qui permet à notre pays de sortir de cet obstacle qui nous a retardé jusque maintenant’’ s’est félicité le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé.

Sur proposition du gouvernement du Pr Alpha Condé, l’organe législatif du pays le CNT, a adopté dans la soirée de ce lundi, la loi sur la recomposition paritaire de la CENI. Le ministre de l’Administration du Territoire n’a pas caché sa joie sur cette adoption, dans la mesure où selon lui, cette adoption permet à la Guinée de sortir d’un obstacle qui retarde jusque là notre pays.

Alhassane Condé garde l’espoir que ce consensus permettra aux partis politiques de comprendre désormais qu’il faut aller de l’avant dans l’organisation rapide des élections. Selon lui : ‘’ je pense que le consensus permettra à la classe politique de comprendre qu’il faut aller de l’avant et permettre à l’organisation des élection le plus rapidement possible.’’ A-t-il souhaité.

Il a toutefois lancé un appel à l’opposition d’accélérer pour déposer la liste des dix membres devant la représenter au sein de la CENI.


‘’ J’appelle à toute l’opposition de faire très vite pour que dans les 10 jours francs, d’indiquer leur candidats ou leur membre qui vont être à la CENI’’, a précisé Alhassane Condé.

Boubacar 1 Diallo

Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 18-Sep-2012 à 11:19:44  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S