Detail de la News

Exclusif: le Colonel Aidor Bah évacué au Maroc!





CONAKRY-Le Colonel Abdoulaye Bah dit "Aidor" a été évacué dans la nuit de lundi à mardi vers le Maroc pour des raisons sanitaires, a appris Africaguinee.com.

L'information nous a été confirmée par son fils, le Lieutenant Bah qui accompagne son père pour ce voyage sanitaire au royaume chérifien.

Cette évacuation intervient après l'appel lancé par sa famille qui avait interpellé le président Alpha Condé pour sauver le Colonel Aidor Bah. Un appel relayé également par l'ancien président de la transition, Général Sékouba Konaté qui avait sollicité une clémence du chef de l'Etat pour évacuer son ancien collaborrateur.

Gravement malade, le Colonel Aidor Bah était détenu depuis le 19 juillet 2011, suite à l'attaque contre la résidence du président Alpha Condé.Un membre de la garde présidentielle avait été tué et au total une cinquantaine de personnes dont plusieurs officiers de l'armée sont détenus à Conakry.Parmi eux, l'ancien chef d'état major général des armées, Général Nouhou Thiam.Ils attendent toujours leur procès.

Nous y reviendrons.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 18-Sep-2012 à 09:34:34  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S