[IMG1] A quelques mètres de la place du marché à genève, s'est tenu sous une immense tente blanche, le premier festival international de musique africaine:"Tambour battant" .Initié par Cédric Asséo,(l'époux de la chanteuse guinéenne Maciré Sylla) et le conseiller municipal de la ville de Genève Alpha Oumar Dramé,ce festival a proposé aux amoureux de la culture africaine,des artistes de tous horizons.
Au menu de ce festival,de nombreuses animations culturelles, des conférences, des expositions,des ateliers ,des concours pour enfants et des spécialités culinaires africaines.
Pendant tout le week-end, la cité de Calvin a vibré au rythme africain avec des étoiles natives du grand continent comme la troupe "Circus baobab" de Guinée, Maciré Sylla ainsi que des groupes influencés par l'art et les rythmes africains tel que le "Drumming4tet".
Pour les organisateurs,ce festival est une reconnaissance de la culture et de l'art africain à Genève et servira de plate-forme d'échanges culturels Nord-Sud.
Pendant trois jours donc, du 24 au 26 novembre 2006, Genève la ville internationale pluri-ethnique a rythmé aux couleurs de la culture africaine, pour le plus grand bonheur des amoureux du vieux continent noir.
Mamadou Kaba Souaré
Genève-Suisse
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Culture  date: 25-Nov-2006 à 00:00:00  Partager:   :  |