Detail de la News
Cellou Dalein Diallo accuse: "Le président Alpha Condé et son fils sont allés en Afrique du Sud pour
CONAKRY-Le blocage persiste entre le pouvoir et l'opposition au sujet de l'opérateur Way Mark!Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG) accuse directement le président Alpha Condé et son fils Mohamed Alpha Condé d'avoir recruter de manière "suspecte" cette société sud africaine.
"Ce qui est curieux et suspect, c'est que le président Alpha Condé et son fils sont allés en Afrique du Sud pour recruter la société Way Mark sans en parler à personne!", a expliqué Cellou Dalein Diallo sur les antennes d'une radio locale à Conakry.
Pour le candidat malheureux à la dernière présidentielle de 2010, "C'est au moment où l'opposition exigeait le dialogue avec le gouvernement pour savoir dans quelles conditions on devrait aller aux élections législatives, que le gouvernement (Le président Condé et son fils, Ndlr) est allé chercher cette société (Way Mark, Ndlr) qui n'avait aucune référence, aucune expérience ni de notoriété".
L'opposition guinéenne continue de réclamer par ailleurs, une recomposition paritaire de la commission électorale nationale indépendante(CENI) et le choix d'un nouvel opérateur chargé de réviser le fichier électoral.
De son côté, le président Alpha Condé a affirmé vendredi qu'il avait accepté "toutes les révendications de l'opposition". Le chef de l'Etat a promis d'organiser des élections législatives d'ici la fin de l'année 2012.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
17-Sep-2012 à 18:17:39 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S