Detail de la News

Film anti-islam: Pas de "manifestations" devant l'ambassade américaine à Conakry





CONAKRY- Le secrétaire général aux affaires religieuses a demandé dimanche à tous les musulmans de Guinée de faire preuve de retenue après la diffusion récemment d’un film américain intitulé « The innocence of muslims », a-t-on appris de source officielle.

"La Guinée est une terre qui a le mérite de posséder une organisation religieuse très ancienne et bien structurée. Le film controversé qui fait actuellement des vagues de contestations dans le monde est une offense grave à l’islam et ses valeurs les plus chères » a déclaré hier dimanche Elhadj Abdoulaye Diassy.

«Les Guinéens doivent savoir observer la retenue et éviter de donner une mauvaise image de leur pays, en se laissant aller à des comportements qui ne les honorent pas. Les manifestations de ce lundi 17 septembre doivent être abandonnées. Les réalisateurs de ce film de malédiction ne sauraient incarner l’Amérique entière et ses valeurs de tolérance » a-t-il ajouté dans son intervention.

A rappeler que cet appel du secrétariat général aux affaires religieuses intervient après des rumeurs faisant état d’éventuelles manifestations devant l’ambassade des Etats-Unis à Conakry.

Ce film a déjà causé la colère de plusieurs musulmans de partout dans le monde.

Ahmed Tounkara

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 17-Sep-2012 ŕ 15:07:27  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S