Detail de la News
Souleymane Cissé quitte le PEDN: Lansana Kouyaté réagit...
CONAKRY-Lansana Kouyaté du parti de l'espoir pour le développement national(PEDN) a qualifié de "non évènement" la démission de Souleymane Cissé de son parti, a appris Africaguinee.com.
L'ancien ministre du plan qui avait quitté le gouvernement a également décidé de rendre le tablier au sein du PEDN, après de multiple pressions auprès de son entourage.
Selon nos informations, Souleymane Cissé envisagerait de retourner à son poste de ministre du plan, grâce aux bons offices de plusieurs hauts cadres de la présidence.
Fin août, deux ministres du PEDN avaient démissionné du gouvernement suite à l'appel de l'opposition qui avait décidé de retirer ses représentants au sein du gouvernement et des institutions républicaines.Il s'agit du ministre du plan Souleymane Cissé et celui des audits et du contrôle économique, Aboubacar Koulibaly.
Allié du candidat Alpha Condé lors de la présidentielle de 2010, Lansana Kouyaté s'est finalement rapproché de l'opposition, suite aux "violations de l'accord d'alliance" par le rassemblement du peuple de guinée (RPG, parti au pouvoir).
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
15-Sep-2012 à 19:28:57 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S