Detail de la News
Bras de fer pouvoir-opposition : S’achemine t-on vers la fin de la crise ?
CONAKRY- Le mouvement syndical guinéen regroupé principalement en huit centrales vient de désigner son nouveau représentant au sein de la commission électorale nationale indépendante, a appris africaguinee.com.
M. Aziz Camara, premier secrétaire général adjoint chargé des relations extérieures de la confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG), a été choisi par ses pairs à la faveur d’une élection qui l’a opposé à l’actuel secrétaire général du SLEEG, Louis M’Bemba Soumah.
Cet ingénieur pédologue de formation, va remplacer Louceny Camara comme l’un des représentants de la société civile guinéenne au sein de la commission électorale nationale indépendante.
Après une forte pression de l’opposition guinéenne, Louceny Camara, qui assure la présidence actuelle de l’institution chargée de l’organisation des élections, a finalement accepté de partir.
Son départ est l’une des revendications de l’opposition qui exige aussi le choix d’un nouvel opérateur qui sera chargé de la révision des listes électorales.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
14-Sep-2012 ŕ 08:58:43 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S