
CONAKRY-Le gouvernement guinéen a durcit le ton mercredi pour dénoncer la volonté de certains partis de l'opposition d'instaurer un climat de violence pour montrer "l'incapacité" du pouvoir d'Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.
"Nous avons des partis qui, aujourd’hui préfèrent la violence. On ne peut pas construire un pays dans la violence, je ne sais pas pourquoi ces partis ne viendraient pas aider le gouvernement à construire ce pays. Le peu que le gouvernement fait, on veut le détruire pour montrer que le gouvernement est incapable", a affirmé le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé, lors d'une rencontre avec les acteurs politiques à Conakry.
Pour le ministre Alhassane Condé, l'objectif affiché par certains leaders de l'opposition est clair:
"Nous sommes guinéens et nous savons très bien ce qui s’est passé dans notre pays ces 25 dernières années, au jour d’aujourd’hui, nous sommes à peine à une semaine du pont d’achèvement qui nous permettra l’annulation de nos dettes, il y a des politiciens qui ne voudraient pas cela, mais Dieu est grand et il est pour la Guinée", a ajouté M. Condé.
Au cours de cette rencontre, le gouvernement guinéen a réaffirmé que les manifestations politiques pacifiques sont autorisées dans le pays dans le respect des lois en vigueur.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 13-Sep-2012 ŕ 09:33:15  Partager:   :  |