Detail de la News

Cellou Dalein Diallo accuse: "Alpha Condé est un partisan du pouvoir fort et individuel..."





New-York-Le président Alpha Condé refuse-t-il d'organiser les élections législatives dans son pays?L'opposant Cellou Dalein Diallo pense que oui!Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG)accuse le chef de l'Etat de vouloir instaurer un "pouvoir fort" et "individuel" en Guinée.

"C’est un partisan du pouvoir fort et individuel ,il ne supporte pas les débats ni les critiques.", a expliqué Cellou Dalein Diallo, en marge d'une visite à New-York où il a rencontré des militants et sympathisants de son parti.

" Il ne veut pas aller aux élections sauf si on accepte d’aller à ce scrutin à ses conditions pour organiser une mascarade électorale et s’octroyer la légitimité qui lui manque déjà et contrôler l’assemblée nationale", a ajouté M. Diallo.

Dix huit mois après l'élection du président Alpha Condé, la Guinée attend toujours des élections législatives qui doivent mettre fin à la transition dans le pays.

Récemment, le chef de l'Etat guinéen a réaffirmé son intention d'organiser ce scrutin d'ici la fin de l'année 2012. Une échéance qui s'annonce peu probable après le départ de sept membres de la commission électorale nationale indépendante(CENI) dont le président Louncény Camara a annoncé qu'il ne représentera pas au terme de son mandat.

L'opposition réclame une recomposition paritaire de la CENI et le choix d'un opérateur chargé de réviser le fichier électoral. Des revendications ignorées pour l'instant par le pouvoir d'Alpha Condé.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 12-Sep-2012 ŕ 16:11:25  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S