Detail de la News

Politique: Le retard des législatives "arrange le président Condé", selon Cellou Dalein Diallo





NEW-YORK-En marge de son séjour aux Etats-Unis où il participé à la convention démocrate américaine, Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG)a indexé le président Alpha Condé estimant que le retard des élections législatives "arrange" le chef de l'Etat.

Selon le leader de l'UFDG, le retard de ce scrutin qui doit mettre fin à la transition "arrange le président Condé", car dit-il , le chef de l'Etat possède à sa dévotion tous les leviers du contre-pouvoir notamment la justice, le Conseil national de transition (CNT), les forces armées, les organisations de la société civile.

Cette accusation de Cellou Dalein Diallo intervient alors qu'un climat de décrispation semble se dessiner à Conakry où un meeting de l'opposition s'est tenue le 8 septembre à Conakry sans incident avec les forces de l'ordre.

Ce mercredi, le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé doit rencontrer les acteurs politiques pour fixer les modalités des manifestations politiques dans le pays.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 12-Sep-2012 à 12:36:48  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S