Detail de la News

EnquĂŞte: Au chevet du Colonel Abdoulaye "Aidor" Bah... (exclusif!)





CONAKRY- Alors que plusieurs personnes le croyaient mort, le Colonel Abdoulaye Bah alias « Aidor » est bel et bien vivant !Malade depuis un certain temps, cet officier supérieur de l’armée guinéenne est aujourd’hui dans un état critique et risque de mourrir si aucune mesure d'urgence n'est prise par les autorités guinéennes!

L’ancien conseiller chargé des opérations sous la présidence du Général Sékouba Konaté est actuellement alité au centre hospitalier Universitaire d’Ignace Deen, où il bénéficie de soins intensifs.

Habillé en tenue décontractée, le visage ridé, les pieds et le ventre enflés, le Colonel « Aidor » s’alimente grâce à l’aide de son fils qui est à côté de lui. Bavoir au niveau du cou, l’accusé dans l’attaque du domicile du président Alpha Condé ne parle pas. Il exprime ses besoins à travers des gestes.

Au dire de son fils que nous avons rencontré à son chevet, cet ancien membre du conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD, ancienne junte au pouvoir en Guinée, Ndlr) souffrirait de problèmes cardiaques.

Impossible d’interroger un de ses médecins traitants à cause de la présence de deux hommes en uniformes, chargés d’assurer la sécurité et de filtrer les visites.

Dans un entretien téléphonique qu’elle nous avait accordé hier, l’une des filles du Colonel « Aidor » Bah a exprimé sa crainte pour la vie de son père à cause de la dégradation poussée de son état de santé.
Mademoiselle Bah a surtout demandé aux autorités guinéennes d’accepter que son père soit évacué à l'étranger en lui accordant une liberté provisoire.

Des sources proches des avocats des présumés auteurs de l’attaques du domicile du chef de l’Etat nous ont indiqué récemment que la majorité de leurs clients seraient aujourd’hui malades.

Il faut d’ailleurs rappeler que l’un d’entre eux du nom de Colonel Issiaga Camara est mort récemment au CHU d’Ignace Deen.

Aux dires du chargé de communication du département de la justice guinéenne, Me Ibrahima Béavogui, les assises devraient se tenir très prochainement du côté de la cour d’appel de Conakry.

A rappeler que la cour suprême a récemment invalidé l’arrêt rendu par la chambre d’accusation de la cour d’appel de Conakry qui avait prononcé un « non-lieu » pour 15 personnes dont le Général Nouhou Thiam, ancien chef d’état major général des armées.

AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Dossier du Jour  date: 11-Sep-2012 ŕ 14:24:46  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S