Detail de la News
Marche du 27 août : le procès des présumés manifestants a démarré…
CONAKRY- Le procès des présumés manifestants arrêtés lors de la marche du 27 août, organisée par le collectif et l’ADP a commencé ce lundi 10 septembre 2012 du côté du tribunal de Dixinn a constaté Africaguinee.com.
Selon l’opposition, une centaine de personnes avaient été arrêtées suite à cette marche avortée par les services de maintien d’ordre. Ces manifestants présumés sont poursuivit pour ‘’ participation à une manifestation interdite’’.
L’opposition a dénoncé énergiquement ces interpellations qu’elle qualifie d’illégales et demande la libération pure et simple de ces manifestants.
Par ailleurs, c’est pour demander l’organisation des élections législatives libres et transparentes que l’opposition avait voulu organiser cette marche sur l’autoroute Fidèle Castro endroit jugé acquis au pouvoir en place.
Cette marche étouffée dans l’œuf avait été violemment réprimée par les forces de l’ordre à l’aide de grenades lacrymogènes. L’opposition a dénoncé l’utilisation de balles réelles contre ses leaders. Assertion aussitôt démentie par le pouvoir en place qui dit ne plus accepter que ‘’l’opprobre’’ soit jeté sur les forces de maintien d’ordre.
Le collectif et l’ADP envisagent de porter plainte à la justice pour tentative d’assassinat, destruction de bien privés, violation de domiciles entre autres.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
10-Sep-2012 à 21:26:52 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S