
BOSTON (Sipa) — Barack Obama a recueilli davantage de fonds que Mitt Romney en août pour la campagne présidentielle, selon les résultats divulgués par les deux camps lundi. Le président devait rester à la Maison Blanche lundi, tandis que son adversaire républicain donnait un meeting à Mansfield, dans l'Ohio (nord-est), un Etat encore indécis.
L'équipe de campagne Romney a fait état de 111 millions de dollars (86,8 millions d'euros), contre plus de 114 millions (89 millions d'euros) pour les démocrates, selon un responsable ayant requis l'anonymat.
C'est le record et le troisième mois consécutif au-dessus de 100 millions pour l'ancien gouverneur du Massachusetts tandis que Barack Obama revient en force après avoir été à la traîne de son rival de mai à juillet (75 millions). Il a beaucoup dépensé dans sa campagne cet été.
Les deux candidats, désormais officiellement investis par leurs partis respectifs, disposent de moins de deux mois pour convaincre les électeurs avant le scrutin du 6 novembre.
Le camp Obama a diffusé sur le Web lundi une vidéo accusant Mitt Romney et son candidat à la vice-présidence, Paul Ryan, d'avoir manqué de précision ce week-end à la télévision. Ils ont "refusé de citer une seule niche ou un seul abattement fiscal" que Mitt Romney compte supprimer pour financer "ses 5.000 milliards de dollars de nouvelles réductions d'impôts en faveur des Américains les plus riches", affirment les démocrates.
"Mitt Romney et Paul Ryan proposent des solutions courageuses aux problèmes de notre pays. C'est pourquoi nous voyons un soutien aussi énorme de nos donateurs à travers le pays", ont assuré le directeur financier national de Romney, Spencer Zwick, et le président du Comité républicain national, Reince Priebus, dans un communiqué commun.
SIPA |
  Rubrique: International  date: 10-Sep-2012 ŕ 14:16:17  Partager:   :  |