Detail de la News
Mort du Colonel Issiaga Camara: l'UFDG demande le départ du ministre Christian Sow
CONAKRY-Après la mort du Colonel Issiaga Camara détenu dans le cadre de l'attaque du 19 juillet 2011 au domicile du président Alpha Condé, le parti de Cellou Dalein Diallo a invité le ministre de la justice à rendre sa démission!
Selon le vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG), Dr Fodé Oussou Fofana, la mort de cet officier proche du défunt président Lansana Conté, détenu sans procès, doit inciter le ministre Christian Sow à rendre sa démission.
Lors d'un meeting tenu samedi à Conakry, l'opposition a réclamé la libération des détenus politiques notamment les accusés détenus suite à l'attaque du 19 juillet.
Récemment, le ministre de la justice Christian Sow avait menacé de démissionner de son poste pour dénoncer l'ingérence de l'exécutif dans les affaires judiciaires.Il s'est finalement rétracté suite à l'intervention du président Alpha Condé.
Au total une cinquantaine de détenus dont plusieurs officiers de l'armée sont détenus depuis le 19 juillet 2011. Début septembre, la Cour suprême avait rendu son verdict pour casser une décision de non lieu accordée à plusieurs détenus dont le Colonel Issiaga Camara qui est finalement mort dans un hôpital de Conakry.
Aucune réaction officielle pour l'instant suite à la mort de cet officier.
A suivre...
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
09-Sep-2012 ŕ 16:48:01 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S